Défendre les intérêts matériels et moraux des familles
ASSOCIATION FAMILIALE DE BRIVE

Echange Familial et Culturel V1

 

PROJETS GUIMARAES ET LAUF

Police Verdana 12pt Ce nouveau projet d’Echange Familial et Culturel pour les années 2015 et 2016 privilégie des villes jumelées à Brive La Gaillarde en l’occurrence Guimarães au Portugal et Lauf en Allemagne.
Il répond à l’attente des adhérents de l’Association Familiale de Brive.

GUIMARAES

Police Adale mono 14pt Avec la contribution de la ville de Brive, l’élue chargée des relations internationales à la mairie de Guimarães pilote ce dossier.

Elle affiche un optimiste certain quant aux possibilités d’identifier des structures équivalentes à l’Association Familiale de Brive et susceptibles d’être intéressées par ce projet.

Elle doit porter à notre connaissance les coordonnées d’interlocuteurs Portugais francophiles du milieu associatif dès le début du mois de Juillet.

 

Police Tahoma 12pt L’objectif reste de nouer des contacts dès cet été pour identifier les modalités pratiques de cet échange.

  • Qui reçoit en premier ?
  • Quelle période ?
  • Combien de participants ?
  • Quels circuits touristiques ?
  • Quels incontournables à découvrir ?

LAUF

Police Trebuchet MS 12pt La ville de Brive en liaison avec la mairie de Lauf nous accompagne également dans la mise en œuvre de ce projet.

L’université Populaire de Lauf accueille les associations francophiles de la région bavaroise. C’est là un véritable atout pour structurer un Echange en entre 2 associations des villes de Brive et Lauf.

Le Directeur de cette Université Populaire est donc, à nos yeux, le meilleur interlocuteur de départ en capacité d’identifier les personnes potentiellement intéressées.

Notre dernier entretien téléphonique du 17 juin a permis d’échanger sur notre expérience en matière d’Echange Familial et Culturel.

Les premiers éléments de réponses sont prévus début septembre pour un projet à construire collectivement.

 

 

SUBVENTIONS EUROPEENNES

Police Times New roman 14pt Nos projets peuvent -ils bénéficier de fonds européens ?

Nos objectifs s’inscrivent-ils dans les orientations affichées dans des programmes complémentaires ?

Notre rencontre le 1er juillet prochain avec la structure départementale d’accompagnement (D.L.A) devrait nous permettre de répondre à ces interrogations.

 

 

PRESENTATION SITE WEB ASSOCIATION FAMILIALE: associationfamilialedebrive.fr

Police Helvetica 12pt Présentation des pages d’accueil , diaporama et celle dédiée à l’échange Familial et Culturel.

-> Remarque pertinente de solliciter un lien fonctionnel entre le site de la vie associative de la ville de Brive et l’Association Familiale

-> Même sollicitation pour le site du portail des associations du Conseil Général de la Corrèze

 

PROCHAINE REUNION LE VENDREDI 26 SEPTEMBRE A 19H00

MAISON DU BENEVOLAT

 

Police Book Antica 14pt Bernard Avec la contribution de la ville de Brive, l’élue chargée des relations internationales à la mairie de Guimarães pilote ce dossier.

Elle affiche un optimiste certain quant aux possibilités d’identifier des structures équivalentes à l’Association Familiale de Brive et susceptibles d’être intéressées par ce projet.

 

Elle doit porter à notre connaissance les coordonnées d’interlocuteurs Portugais francophiles du milieu associatif dès le début du mois de Juillet.

 

 

Lettre d'Information

Inscrivez-vous pour recevoir notre lettre d'Information

L’association

Maison des Associations
11 place Jean Marie Dauzier
Tel: 05 55 24 33 94
Fax: 05 55 24 33 94
Site Web: http://associationfamilialedebrive.fr

Qui Sommes-nous?

En référence à l'article 1er du Code de la Famille et de l'Aide Sociale, l'Association oriente ses activités autour de la défense des intérêts matériels et moraux des familles ... Lire la suite