COMITE DES FÊTES ET LOISIRS: VOYAGE CORDES-SUR-CIEL, PENNE, BRUNIQUEL

Les Associations AFB*, ARITEB** et ASOR 19*** co-organisaient en ce samedi 27 juin un voyage touristique dans trois des « plus beaux villages de France » des départements voisins du Tarn et Tarn et Garonne.

Samedi 27 juin 2015 matin CORDES-SUR-CIEL

Partis dès potron-minet de Brive La Gaillarde, une cinquantaine de participants débarquent du car, en milieu de matinée à CORDES-sur-Ciel.
Une charmante guide nous y attend. Intarissable sur la beauté de sa région, elle nous conte toute l’histoire de ce grand village, nous rappelant que des évènements dramatiques s’y sont déroulés au 13ème siècle.

Cordes-sur Ciel

Cette sortie complète une visite précédente faite fin mai à LAVAUR en pays de Cocagne. Tous ces châteaux abritent de grandes et terribles histoires reliées au Catharisme et à la Croisade contre les Albigeois. En arpentant les magnifiques rues de CORDES, bordées de belles demeures bien protégées par des réseaux de fortifications, notre guide nous fait apprécier cette superbe localité, classée premier village de France en 2014.

La matinée se termine par la découverte des spécialités gastronomiques de la région.

Samedi 27 juin 2015 après-midi PENNE, BRUNIQUEL

Penne

Direction le nid d’aigles de PENNE perché à 90 m au-dessus de la vallée qui surplombe l’Aveyron. Après la visite de l’église, les plus sportifs font l’ascension du rocher.

Bruniquel

Puis, nous terminons par la visite de deux châteaux à BRUNIQUEL, fabuleux décors de tournage du film « le vieux fusil » .

Le retour vers la cité Gaillarde clôture cette superbe journée riche en images, à la découverte d’un patrimoine prestigieux.

Association Familiale de Brive – Le comité de rédaction

*Association Familiale de Brive – **Association des Retraités des Industries des Tubes Électroniques de Brive – ***Association des Sous-Officiers de Réserve de la Corrèze