feedback
Défendre les intérêts matériels et moraux des familles
ASSOCIATION FAMILIALE DE BRIVE

Sophrologie

L’Association Familiale de Brive vous propose des séances de sophrologie animées par une sophrologue reconnue par l’Association Européenne de Psychothérapie.

Séance de 2 heures maximum, en groupe ou en individuelle.

Nous proposons une séance d’initiation gratuite. Renseignements auprès de l’AFB.

Voir les tarifs 2014

zenLA SOPHROLOGIE, QU’EST QUE C’EST ?

La sophrologie est une discipline qui vise par définition l’harmonie de l’esprit par l’étude de la conscience.

Son objectif premier est l’autonomie de l’individu par une intériorisation de soi, un retour à soi systématique.

La sophrologie est une méthode de relaxation dynamique. Elle s’articule autour de deux principes, la relaxation et la stimulation dynamique de parties du corps.

Dans un premier temps, par cette pratique, la conscience part à la découverte, à la rencontre du corps.

Ce mouvement de conscience, ce regard sur son corps, sur soi, enclenche un processus progressif d’incarnation. L’intégration du corps plus conforme à la réalité induit une profonde acceptation de soi.

Dans un deuxième temps, la pratique produit progressivement la sensation d’un espace et d’un temps intérieur propre à chacun. La conscience d’être en soi, chez soi dans sa forme permet de mettre en place ses propres limites physiques et psychiques.

Ressentir ses limites rend possible une véritable autonomie dans le sens où je peux mettre à juste distance le monde extérieur et l’autre.

De cette position d’être découle un profond sentiment de sécurité et de confiance en soi.

Grâce aux exercices de relaxations, la sophrologie améliore la résistance physique et l’adaptabilité en stabilisant et en régulant le système émotionnel.

Elle donne une sensation d’unité, de stabilité intérieure qui permet le « lâcher prise », laissant alors émerger un sentiment profond de détente et de vitalité.

Lettre d'Information

Inscrivez-vous pour recevoir notre lettre d'Information

Maison des Associations
11 place Jean Marie Dauzier